En fonction de votre besoin, nous pouvons transporter vos porcs, coches ou porcelets.

 

Concernant le transfert de porcelets, nous pouvons, à votre demande, faire les démarches sur BDPORC.

BDPORC
Transfert de porcs, BDPORC

BDPORC est une association qui collecte et valorise des informations au service de l’ensemble des professionnels de la filière porcine via Internet grâce à un code abonné et un mot de passe. Cet outil permet en autre de notifier les mouvements de porcins. Pour plus d’informations, suivre ce lien.

Ayant un accès sur BDPORC, nous réalisons la déclaration via les données récupérées sur le bon de transport à savoir :

  • date, heure, lieu de chargement, poids des porcelets
  • date , livraison….).

Nous éditons la déclaration et la joignons à votre facture afin d’avoir une trace officiel de votre transfert.

D’une manière générale, il faudra nous indiquer le poids de vos animaux afin de respecter la densité et ainsi vous indiquer le nombre d’animaux possible par camion.

Nous travaillons avec différents partenaires comme les groupements, les abattoirs, ou encore pour de la génétique et cela s’entend en France mais aussi en Europe ou dans les pays de l’Est.

Si vous avez besoin de contact pour acheter des porcs, n’hésitez pas à nous en faire part afin que l’on transmettre vos coordonnées à nos contacts qui ne manquerons pas de vous joindre.

Densité PORCS

Tous les porcs doivent au minimum pouvoir se coucher et se tiens debout dans leur position naturelle.

Pour permettre de remplir ces exigences minimales, la densité de chargement des porcs d’environ 100kg en transport ne devrait dépasser 235kg/m².

La race, la taille et l’état physique des porcs peuvent rendre nécessaire l’augmentation de la surface au sol minimale requise ci-dessus ; celle-ci peut aussi être augmentée jusqu’à 20% en fonction des conditions météorologiques et la durée du voyage.

Print Friendly