Vous êtes négociant, éleveur, commerçant ou encore exportateur…

Vous avez besoin d’un transporteur doté de bétaillères agréées et d’une équipe professionnelle pour livrer vos bêtes vers un marché, un abattoir, un centre de rassemblement, un salon ou vers l’exportation …

Avec 33 ans d’expérience en bétaillère : Transports LELANDAIS répond à votre besoin

Notre parc de 14 véhicules (Motorisation Scania associée à une carrosserie Pezzaioli, Finkle ou Guitton) vous propose un matériel polyvalent vous permettant de transporter des animaux vivants de type porcs, bovins, ovins et équidés.

Nos bétaillères sont dotées de sondes de températures, ventilateurs, système d’abreuvage ou encore géolocalisation : autant d’outils indispensables à une prestation de qualité dans le domaine du transport d’animaux vivants.Notre parc 2016

Bétaillère à votre disposition : 5 Porteurs, 5 remorques ou encore 9 semies : tous ces matériels sont à votre service pour répondre à vos besoins.

 

– N’oubliez pas de respecter les densités par rapport au type d’animaux vivants-

Nous restons à votre disposition pour vous renseigner à ce sujet et vous faire une offre tarifaire gratuite  contact@transportslelandais.com

Historique

Créée en 1982 par Philippe LELANDAIS, BOVI TRANS PORCS, société de transports d’animaux vivants s’est introduite dans le secteur d’activité de la ramasse de porcs régionale.

La Bretagne, région dynamique dans l’élevage porcins, permit rapidement à l’entreprise de se développer.

Les attentes du marché s’étant diversifiées, BOVI TRANS PORCS a souhaité suivre cette dynamique en développant ses activités de transports d’animaux vivants.

C’est donc aujourd’hui 34 ans d’expérience en Bétaillère à votre servicelogo-lelandais

Débutant par une bétaillère pour faire de la ramasse de porcs en Bretagne, la demande de transports d’autres races se fit sentir (bovins,ovins, caprins,équins)

L’évolution des bétaillères fut nécessaire afin d’être polyvalent et réactif aux besoins des clients.photo

Notre entité basée à La Landec en Côtes d’Armor (22980), dispose de bureaux administratifs, de sanitaires avec douche, d’une salle de pause, d’une piste de lavage et d’un garage intégré.

Pour être réactif, il est nécessaire de pallier à toute panne sur les bétaillères d’où l’importance de ce service.

panneaux solaires

Nous avons souhaité mettre en place des panneaux solaires sur notre bâtiment.

L’objectif étant d’optimiser notre toiture en créant de l’énergie.

La Bretagne est connue pour sa consommation de CO2 via l’agriculture d’une manière générale.

Transporteur d’animaux vivants, nous générons également du CO2.

La mise en place de cette toiture permet de diminuer l’impact en ayant une action Environnement.

cf Ademe Charte CO2 

Dans cette même logique, nous avons réalisé en 2014 des lagunes pour le traitement et le recyclage des eaux de lavage des bétaillères.

Après avoir pris contact auprès de l’agence de l’eau de Nantes, nous avons opté via un bureau d’études pour trois lagunes qui permettent ainsi le traitement et le recyclage de l’eau de lavage des camions)

L’importance de ce projet étant de laver nos bétaillères tout en respectant les normes sanitaires et environnementales, normes primordiales à notre activité.

Philippe LELANDAIS interviewé par FRANCE ROUTES en 1985

Objectif : mettre en avant l’activité de bétaillère lors d’une ramasse de porcs en Bretagne.

bétaillere jaune et rouge images (1)

1er camion à étages hydrauliques pour Philippe qui sillonne les routes Bretonnes et approvisionne ainsi l’abattoir ABERA en porcs.

Print Friendly